Développement Commercial

Conseil aux entreprises

La plupart des vendeurs expérimentés savent poser des questions pour découvrir les enjeux importants pour le client, sur ses produits ou sa position sur le marché. Pour pouvoir surpasser la concurrence, il faut devenir un vrai consultant, en posant des questions ciblées sur les process internes de l’entreprise du client. Une fois que le vendeur comprend bien ces process (et leur interconnexion), il peut identifier des occasions uniques d’améliorer les paramètres clés, comme la rotation des stocks, les coûts de la main-d’œuvre ou le time to market. En proposant une solution à un problème concret, le vendeur dépasse la vente classique pour endosser un rôle caractéristique de vrai conseiller, capable de contribuer de façon importante à la réussite globale de l’entreprise.

Programmes :

S’aligner sur les comportements d’achat du client (Aligning with Customer Buying Behaviours)

S’aligner sur les comportements d’achat du client permet aux vendeurs performants de comprendre le processus d’achat du client. Les participants apprennent à regarder au-delà de leurs propres priorités de vente et à adapter leur offre pour répondre aux priorités d’achat du client, en s’adaptant à l’entreprise et aux processus d’achat du client plutôt qu’en lui demandant de s’adapter. En savoir plus.

Conduire des Entretiens Stratégiques : Découvrir les Facteurs Clés de Succès (Conducting Strategic Business Calls: Discovering Critical Success Factors)

Conduire des Entretiens stratégiques : Découvrir les Facteurs Clés de Succès aborde les techniques fondamentales de la vente consultative. Comprendre les quelques points essentiels à la réussite du business du client est primordial. Les experts commerciaux apprennent à déceler les facteurs clés de succès des clients et à adapter, créer et positionner leur offre pour répondre à ces besoins spécifiques. En savoir plus.

Conseiller ses Clients (Consulting with Clients)

Les compétences en conseil sont aussi importantes que l’aisance technologique dans l’environnement d’aujourd’hui. Conseiller ses Clients est un atelier de niveau intermédiaire destiné à permettre aux consultants d’apporter une valeur ajoutée à leurs clients internes ou externes. Les participants apprennent à apporter des solutions aux problèmes business de leurs clients, et ainsi augmenter leurs revenus et accroître leur fidélité. En savoir plus.

La Vente Conseil (The Counselor Salesperson)

La Vente Conseil s’appuie sur un processus de vente consultative en quatre étapes pour aider les vendeurs à passer de la simple vente de produits ou services à la résolution de vrais problèmes de l’entreprise. La Vente Conseil (CSP) met l’accent sur l’adoption d’un esprit « Résolution de problème » qui permet d’établir avec les clients des relations profitables et durables. En savoir plus.

Créer des Offres Différenciées (Creating Differentiated Offerings)

Le module Créer des Offres Différenciées de la Série Sales Advantage aide les vendeurs performants à éviter les pièges de la négociation de prix en leur apprenant à différencier efficacement leur offre. Dans ce module, les experts commerciaux apprennent à aller au-delà des caractéristiques et services standards pour se différencier réellement en s’appuyant sur ce à quoi le client accorde de la valeur et que les concurrents peuvent difficilement imiter. En savoir plus.

Être efficace à l’échelle mondiale (Global Effectiveness)

Être efficace à l’échelle mondiale s’appuie sur un travail dans les cinq dimensions culturelles. Ce programme apprend aux participants à quels types de comportements ils doivent s’attendre de la part de certaines cultures. Ils apprennent à transformer les différences culturelles en avantage. En savoir plus.

La Négociation réussie (Édition Vente) (Negotiating to Yes [Sales Edition])

La Négociation Réussie permet aux vendeurs de devenir de meilleurs négociateurs en transformant la confrontation face à face en résolution de problèmes côte à côte. Ce module s’appuie sur le concept de la Négociation Raisonnée, une méthode qui propose aux vendeurs un process efficace pour conclure des accords professionnels optimaux, satisfaisants pour les deux parties et consolidant les relations professionnelles. En savoir plus.

Transformer l’Information en Vente (Turning Information into Sales)

Dans Transformer l’Information en Vente, les vendeurs découvrent des techniques destinées à faire une bonne découverte, identifier ce qui compte pour le client et ainsi réussir des ventes. En savoir plus.