Développement Managerial

Développer des compétences en communication, en adaptabilité et en gestion du conflit

L’amélioration de la productivité, de la performance et de la satisfaction des salariés est entièrement liée à l’aptitude d’un manager à tisser des relations efficaces et à communiquer avec succès avec les employés, les clients et les fournisseurs. Du matin au soir, les managers doivent faire appel à de solides compétences en communication, que ce soit pour s’adresser à un groupe, diriger une réunion d’équipe ou interagir avec des individus ; adaptabilité et conscience culturelle sont essentielles. Un manager sensible au style de ses employés, qui fait le nécessaire pour adapter son comportement afin de répondre aux besoins de chacun, aura une communication plus claire et établira des relations davantage basées sur la confiance.

Programmes :

Développer son Adaptabilité : Styles Sociaux au Travail (Building Relationship Versatility: Social Styles at Work)

Développer son Adaptabilité : Styles Sociaux au Travail est construit autour d’une matrice des Styles sociaux comportant quatre quarts de cercle. Une fois leur profil établi, les participants se voient attribuer un Style social, un classement d’adaptabilité interpersonnelle et des comportements spécifiques d’adaptabilité. Au cours du séminaire, les participants apprennent à identifier les Styles sociaux de leurs interlocuteurs, puis, en se basant sur la compréhension de leur style et de celui des autres, ils apprennent à modifier leurs comportements pour communiquer plus facilement et efficacement. En savoir plus.

La Communication Raisonnée (Communicating with Purpose)

La Performance par le Leadership : La Communication Raisonnée fournit les connaissances dont les managers de terrain et de niveau intermédiaire ont besoin pour mener une communication professionnelle en face à face plus efficace avec leurs employés et leurs collègues. Ce programme aide les entreprises à gagner en compétitivité en apprenant aux managers à communiquer efficacement. En savoir plus.

Être efficace à l’échelle mondiale (Global Effectiveness)

Être efficace à l’échelle mondiale s’appuie sur un travail dans les cinq dimensions culturelles. Ce programme apprend aux participants à quels types de comportements ils doivent s’attendre de la part de certaines cultures. Ils apprennent à transformer les différences culturelles en avantage. En savoir plus.

Gérer les conflits (Managing Conflict)

La Performance par le Leadership : Gérer les conflits s’appuie sur une approche collaborative gagnant-gagnant appelée « Changer la donne » (Changing the Game). Ce module apprend aux managers de terrain et de niveau intermédiaire des techniques et compétences indispensables pour gérer efficacement le conflit afin qu’il soit une opportunité plutôt qu’une crise. En savoir plus.

Manager les Styles Sociaux en Conflit (Managing Styles In Conflict)

La Performance par le Leadership : Manager les Styles Sociaux en conflit permet aux collaborateurs d’apprendre à interagir plus efficacement avec des personnes d’autres Styles Sociaux en situation de stress. Quand les personnes présentent un « comportement défensif » (réactions prévisibles à un stress élevé), savoir que faire peut revêtir une importance vitale. En savoir plus.

Relever les Défis du Leadership (Meeting Leadership Challenges)

La Performance par le Leadership : Relever les Défis du Leadership permet aux managers d’apprendre à détourner leur attention du résultat pour la tourner vers la création des conditions optimales pour les salariés dans trois champs d’action clés du leadership. Les managers apprennent à être des leaders efficaces, plutôt que des collaborateurs individuels. En savoir plus.

UPFRONT - Présenter pour Convaincre (Persuasion Through Presentation)

UPFRONT - Présenter pour Convaincre (Persuasion Through Presentation) est un atelier interactif axé sur les résultats qui aura un impact immédiat sur l’aptitude de chacun à influencer efficacement un public et à le persuader d’agir. Cette opportunité de développer et perfectionner des compétences en présentation se divise en quatre sections de base : Plan, Introduction, Développement et Conclusion. En savoir plus.