Développement Managerial

S’assurer de l’engagement des employés

Face à des changements et défis multiples, les leaders doivent comprendre que les employés réévaluent constamment leur choix de s’engager ou de se désengager. Les entreprises dont les employés sont impliqués considèrent la culture comme une cause plutôt qu’un effet ; on attend des leaders qu’ils se chargent de créer une culture qui facilite l’implication des employés et, donc, leur performance à un niveau élevé. Mais comment exactement les leaders créent-ils une telle culture ? Ils commencent par s’attacher aux éléments clés suivants et comprendre comment les traduire en actes.

  • Opportunité
  • Responsabilité personnelle
  • Validation
  • Inclusion
  • Connexion

Programmes :

Créer une Culture de l’Engagement (Creating a Culture Of Engagement)

Creating a Culture of Engagement is a highly interactive two-day instructor-led experience that teaches leaders to increase employee engagement and strengthen teams, leading to tangible business results. This active learning session is hands-on and process-oriented. The focus is on what the organisation needs to do, as well as what individual leaders need to do, to create collaborative teams and a culture of engagement. En savoir plus.

Le Leader Manager : Concilier Performance et Épanouissement (The Leader Manager: Achieving Performance with Fulfilment)

Le Leader Manager : Allier Performance et Épanouissement fournit aux leaders le cadre et les compétences pour permettre à leurs équipes de concilier Performance et Épanouissement (combinaison de la performance et de la satisfaction d’avoir accompli un travail ayant du sens). Les leaders apprennent à soutenir leurs équipes selon Cinq piliers pour fournir à leurs collaborateurs ce dont ils ont besoin. En savoir plus.

Le Développement par le Leadership (Leading for Growth™)

Leading for Growth™ met au défi les managers de repenser leur rôle de leaders, en faisant évoluer leur mentalité de celle de « manager héroïque » à celle de « leader de développement ». Le programme se structure selon les dimensions centrales du leadership de développement : élaboration d’une culture collaborative, création d’une vision partagée et adoption d’une influence mutuelle. En savoir plus.

Mieux se connaître pour mieux diriger (Leading from Within)

Mieux se connaître pour mieux diriger examine l’essence du leadership, les questions centrales auxquelles les leaders doivent répondre pour mieux se connaître. Cet atelier de process fournit aux leaders des outils et des stratégies pour explorer les défis du leadership, améliorer leur efficacité et leur intégrité personnelles en tant que leaders et leur permettre de mieux diriger. En savoir plus.

Le Leader en situation de crise (Leading in Challenging Times™)

Leading in Challenging Times™ focuses on what happens to human energy during times of change. To capture the discretionary energy of the workforce, leaders must understand how motivation and focus can be lost, and what they and their teams can do to regain effectiveness and commitment. En savoir plus.

Relever les Défis du Leadership (Meeting Leadership Challenges)

La Performance par le Leadership : Relever les Défis du Leadership permet aux managers d’apprendre à détourner leur attention du résultat pour la tourner vers la création des conditions optimales pour les salariés dans trois champs d’action clés du leadership. Les managers apprennent à être des leaders efficaces, plutôt que des collaborateurs individuels. En savoir plus.

Les Résultats par la Motivation (Motivating for Results)

La Performance par le Leadership : Les Résultats par la Motivation apprend aux managers à jouer sur la motivation. Quand la motivation est un critère, les managers doivent insuffler à leurs collaborateurs la conviction que leurs efforts mèneront à la réussite, que la réussite vaut la peine et que leurs efforts seront récompensés. En savoir plus.