Développement Individuel

Travailler dans un environnement en mutation

L’environnement professionnel actuel est difficile et soumis à des évolutions fréquentes : les salariés doivent se montrer flexibles et adaptables. Pourtant, le changement a souvent un impact négatif sur les employés : ils sont contrariés ou se bloquent, perdent de vue l’essentiel, repoussent les initiatives de changement et y résistent. Le résultat est que les salariés deviennent vite plus réactifs que proactifs, ce qui leur fait perdre la vitesse et l’adaptabilité qui avaient d’abord conquis les clients. Les organisations doivent aider leurs collaborateurs à gérer leurs émotions et à envisager le changement en termes positifs et stimulants.

Programmes :

Créer une Culture de l’Engagement (Creating a Culture Of Engagement)

Créer une Culture de l’Engagement est une expérience de 2 jours très interactive qui permet aux Managers d’augmenter l’engagement de leurs collaborateurs et de renforcer leurs équipes, pour des résultats concrets. Cette session de formation très active et pratique est axée sur les processus. L’accent est mis sur comment l’entreprise doit agir, ainsi que sur ce que les managers doivent personnellement faire pour créer des équipes collaboratives et une culture de l’engagement. En savoir plus.

Travailler en situation de crise (Working in Challenging Times™)

Travailler en situation de crise (Working in Challenging Times™) est un programme d’une journée basé sur des concepts et applications visant à aider à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. Les participants apprennent à comprendre et gérer leurs réactions face au changement. Ils développent un sentiment de responsabilité personnelle pour intégrer toutes les possibilités que leur offre le changement. L’accent est mis sur la proactivité, individuelle et collective. En savoir plus.