Développement Managerial

Équilibrer leadership et management

Réussissez à combiner un caractère de leadership avec le développement de compétences managériales, et vous obtiendrez la base pour former des leaders que vos salariés choisiront de suivre. Le Leadership basé sur le caractère, ou l’Essence, fait référence à ce qui se trouve au cœur, ces qualités d’un leader mues par l’intention, les valeurs, les idées et la vision. Les compétences de Management, ou la Forme, fait référence aux compétences et aux actes qui prouvent les compétences de leadership et sont souvent mus par des règles et politiques organisationnelles. Si Essence et Forme sont toutes deux importantes, elles doivent être en équilibre. Souvent, en l’absence d’intégration entre Essence et Forme, un écart de crédibilité apparaît et la confiance disparait. L’essentiel est l’intégration entre ce qu’on est et ce qu’on fait : le leadership et le management.

Programmes:

Le Leader Manager : Concilier Performance et Épanouissement (The Leader Manager: Achieving Performance with Fulfilment)

Le Leader Manager : Allier Performance et Épanouissement fournit aux leaders le cadre et les compétences pour permettre à leurs équipes de concilier Performance et Épanouissement (combinaison de la performance et de la satisfaction d’avoir accompli un travail ayant du sens). Les leaders apprennent à soutenir leurs équipes selon Cinq piliers pour fournir à leurs collaborateurs ce dont ils ont besoin. En savoir plus.

Le Leader Navigateur (The Leader Navigator)

Le Leader Navigateur diagnostique où se situent vos leaders parmi les quatre rôles du Modèle de leadership intégré. Trois configurations adaptent les compétences attribuées à ces rôles pour correspondre à trois niveaux de leadership : Leader de performance, Leader de développement et Leader stratégique. Par exemple, les compétences de Leader de performance (premier niveau) se concentrent surtout sur les compétences de Tacticien et de Collaborateur. En savoir plus.

Le Développement par le Leadership (Leading for Growth™)

Leading for Growth™ met au défi les managers de repenser leur rôle de leaders, en faisant évoluer leur mentalité de celle de « manager héroïque » à celle de « leader de développement ». Le programme se structure selon les dimensions centrales du leadership de développement : élaboration d’une culture collaborative, création d’une vision partagée et adoption d’une influence mutuelle. En savoir plus.

Mieux se connaître pour mieux diriger (Leading from Within)

Mieux se connaître pour mieux diriger examine l’essence du leadership, les questions centrales auxquelles les leaders doivent répondre pour mieux se connaître. Cet atelier de process fournit aux leaders des outils et des stratégies pour explorer les défis du leadership, améliorer leur efficacité et leur intégrité personnelles en tant que leaders et leur permettre de mieux diriger. En savoir plus.

Relever les Défis du Leadership (Meeting Leadership Challenges)

La Performance par le Leadership : Relever les Défis du Leadership permet aux managers d’apprendre à détourner leur attention du résultat pour la tourner vers la création des conditions optimales pour les salariés dans trois champs d’action clés du leadership. Les managers apprennent à être des leaders efficaces, plutôt que des collaborateurs individuels. En savoir plus.