Développement Managerial

Faire émerger les nouveaux leaders et les hauts potentiels

La nomination d’un collaborateur en tant que manager peut être perturbante. Pour la première fois, nombre des compétences fonctionnelles qui ont permis à l’individu de réussir et d’être choisi comme nouveau leader ou haut potentiel ne suffisent plus dans son nouveau rôle de leader. Développer les nouveaux managers revêt une importance vitale et demande non seulement d’étendre les compétences centrales de leadership, mais aussi de cultiver le « pourquoi » ils emploient ces compétences.

Pour développer de nouveaux leaders, il faut commencer par comprendre leurs forces et faiblesses. Un plan de développement peut ensuite être organisé, avec des activités permettant aux leaders de développer tout leur potentiel. Wilson Learning possède de nombreux programmes destinés à aider le nouveau leader à développer ses compétences et son sens du leadership.

Programmes :

La Performance par le Coaching (Coaching for Performance)

La Performance par le Leadership : La Performance par le Coaching offre aux managers de terrain et de niveau intermédiaire des compétences et des techniques de coaching pour créer les conditions dans lesquelles les employés peuvent réussir. Ce programme permet aux organisations de gagner en compétitivité grâce à une approche efficace et structurelle du coaching qui exploite le potentiel des employés et permet de conjuguer :’amélioration de la performance et l’épanouissement. En savoir plus.

La Communication Raisonnée (Communicating with Purpose)

La Performance par le Leadership : La Communication Raisonnée fournit les connaissances dont les managers de terrain et de niveau intermédiaire ont besoin pour mener une communication professionnelle en face à face plus efficace avec leurs employés et leurs collègues. Ce programme aide les entreprises à gagner en compétitivité en apprenant aux managers à communiquer efficacement. En savoir plus.

N’hésitez plus : Déléguez ! (Delegating with Confidence)

In Leading for Performance: Delegating with Confidence, managers explore the challenges of delegating and the conditions under which delegation is most effective. They learn a simple, proven delegation process and related skills and tools. Managers learn to effectively entrust others with tasks, while maintaining ultimate responsibility for the outcome. En savoir plus.

Le Leader Navigateur (The Leader Navigator)

Le Leader Navigateur diagnostique où se situent vos leaders parmi les quatre rôles du Modèle de leadership intégré. Trois configurations adaptent les compétences attribuées à ces rôles pour correspondre à trois niveaux de leadership : Leader de performance, Leader de développement et Leader stratégique. Par exemple, les compétences de Leader de performance (premier niveau) se concentrent surtout sur les compétences de Tacticien et de Collaborateur. En savoir plus.

Gérer les conflits (Managing Conflict)

La Performance par le Leadership : Gérer les conflits s’appuie sur une approche collaborative gagnant-gagnant appelée « Changer la donne » (Changing the Game). Ce module apprend aux managers de terrain et de niveau intermédiaire des techniques et compétences indispensables pour gérer efficacement le conflit afin qu’il soit une opportunité plutôt qu’une crise. En savoir plus.

Relever les Défis du Leadership (Meeting Leadership Challenges)

La Performance par le Leadership : Relever les Défis du Leadership permet aux managers d’apprendre à détourner leur attention du résultat pour la tourner vers la création des conditions optimales pour les salariés dans trois champs d’action clés du leadership. Les managers apprennent à être des leaders efficaces, plutôt que des collaborateurs individuels. En savoir plus.

Les Résultats par la Motivation (Motivating for Results)

La Performance par le Leadership : Les Résultats par la Motivation apprend aux managers à jouer sur la motivation. Quand la motivation est un critère, les managers doivent insuffler à leurs collaborateurs la conviction que leurs efforts mèneront à la réussite, que la réussite vaut la peine et que leurs efforts seront récompensés. En savoir plus.

Fixer les Objectifs pour Réussir (Setting Goals for Success)

In Leading for Performance: Setting Goals for Success, participants examine the characteristics of effective goals, the need for goals to address both performance and fulfilment, best practices for linking goals to strategy execution and proven goal-setting processes. En savoir plus.