Développement Managerial

L’approche du leadership

Leaders : Qualité versus Excellence

Le rôle d’un leader consiste à inciter les autres à engager toute leur énergie pour créer de la valeur et accéder au succès. En définitive, les leaders ne seront pas jugés sur la qualité de leur management, mais sur la façon dont ils seront suivis. Nous pensons que le rôle d’un leader est d’intégrer l’Essence (la personnalité) et la Forme (ce qu’un leader fait et dit) (« l’être » et « le faire ») dans l’exécution du rôle du leadership.

Même s’il est nécessaire que l’Essence et la Forme soient en équilibre, les leaders efficaces sont d’abord conscients de ce qu’ils veulent Être (Essence) en tant que leader, avant de décider de ce qu’ils doivent Faire (Forme) en tant que leader.

Parce que l’Essence est plus durable et fondamentale pour un leader, elle a tendance à rester plus constante au fil du temps. La Forme, par contraste, représente les éléments de leadership qui doivent évoluer en même temps que le niveau ou le rôle fonctionnel du leader et en même temps que les défis organisationnels. Tout en étant distincts, les deux aspects sont essentiels pour un leadership efficace :

Leadership:
l’Essence et la Forme
Leadership Development Model
Cliquez sur la touche Lecture pour écouter
Cliquez sur chaque partie du modèle pour écouter la description de chaque élément.