Développement Commercial

Équilibrer les rôles de Consultant et de Stratège

Votre force de vente est votre principale source d’avantage compétitif, offrant à vos clients une valeur que vos concurrents ne peuvent égaler. Avec l’approche unique de la performance commerciale de Wilson Learning, chacun de vos vendeurs peut acquérir la compétence et l’assurance nécessaires pour être à la fois un consultant pour le client et un stratège qui remporte invariablement des marchés rentables pour votre entreprise.

Le vendeur en tant que Consultant
Le Consultant est une source d’avantage compétitif pour le client. Il est le vecteur de la réponse de votre entreprise aux problèmes du client, fournissant des idées et solutions innovantes et offrant au client une vision nouvelle.

Le vendeur en tant que Stratège
Source d’avantage pour son organisation, le Stratège identifie et sélectionne des opportunités profitables, démontre la valeur de son apport aux décideurs et sait gérer la concurrence.

Efficacité personnelle
Capacité de l’individu à tirer parti de ses compétences : gestion du stress, évaluation des risques, développement des relations, gestion du conflit, traitement de la complexité, invention de solutions créatives et démonstration de leadership.

Efficacité technique
Plus qu’une simple connaissance spécifique au produit, elle inclut une bonne dose de connaissances stratégiques et le sens aigu des affaires. Un vendeur doté d’efficacité technique est très compétent dans la connaissance du produit, les applications, les process d’entreprise, la situation financière et d’autres facteurs fonctionnels qui affectent l’achat, l’utilisation et l’intégration de produits ou de services.

Pour en savoir plus, lisez « Équilibrer les rôles de Consultant et de Stratège »